Alien, le huitième passager
Résumé
En 2122, le Nostromo, vaisseau de commerce, fait route vers la Terre avec à son bord un équipage de sept personnes en hibernation et une cargaison de minerais. Il interrompt soudain sa course suite à la réception d’un mystérieux message provenant d’une planète inexplorée. Réveillé par l’ordinateur de bord, l’équipage se rend sur place et découvre les restes d’un gigantesque vaisseau extraterrestre dont le seul passager semble être mort dans d’étranges circonstances…
Métadonnées
Acteurs
Avec : Tom Skerritt, Sigourney Weaver, John Hurt, Veronica Cartwright, Harry Dean Stanton, Ian Holm, Yaphet Kotto, Bolaji Badejo, Helen Horton, Boris KempnerRevu le 14 juillet 2008
Avis : Une fois n’est pas coutume, je vais glisser ici quelques avis sur des films déjà vus, mais pas revus depuis au moins 15 ans (le temps passe vite). Je ne me souviens plus trop de mes réactions de l’époque, sauf que j’avais trouvé la scène de la perforation thoracique assez délire et que je n’en menais pas large à la fin. J’avais du le voir 2-3 fois, puis plus du tout depuis. Du coup, en le revoyant, je me suis rendue compte de deux choses : 1) J’avais oublié beaucoup de choses et ça a permis une vraie redécouverte. 2) Le film est un chef d’œuvre. Si si, vraiment. Même si là je n’ai pas eu peur de la grosse bête, cette fois je ne peux que rester bouche bée devant la qualité de la réalisation. Il y a peut-être le facteur nostalgie des films de mon enfance qui joue, mais j’ai trouvé qu’il avait particulièrement bien vieilli. J’avais aussi oublié à quel point le casting était exceptionnel. Sigourney Weaver, tout le monde s’en souvient (forcément). Ian Holm, je m’en souvenais aussi. Mais il y avait aussi John Hurt, Tom Skeritt et Harry Dean Stanton… Mazette quand même !
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?