14 ans et toutes ses dents…
Quelque chose me dit que c’est un shôjo que les garçons ont dû lire en cachette…
3 comments
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?
J’en suis persuadée aussi 🙂
Au même titre que le courrier des lecteurs de Fushigi Yuugi comportait aussi pas mal de garçon, même si ce n’est pas tout à fait le même genre de série et que les hommes se battant y sont peu nombreux.
Sailor Moon, une histoire d’amour depuis la 1ère diffusion au Club Dorothée et mon entrée dans le monde du manga via le courrier des lecteurs du magazine qui y faisaient souvent allusion ! quand je suis allée demander à ma mère (on était en 94 je pense) ce qu’était un manga, elle n’avait évidemment pas pu me répondre.
J’ai déjà toute la série redessinée en japonais et me suis bien évidemment jetée sur la nouvelle édition française, même si je compte garder l’ancienne pour la collection (oui, j’ai une collection de jouets Sailor Moon, sorte de catharsis des jouets que je n’ai pu avoir en Suisse durant mon enfance, les jouets Bandai n’ayant pas vraiment atteint nos contrées). ^^
Si Némésis passe par là, vous allez devenir copines 🙂
Je regardais aussi la série mais elle ne m’a pas plus marquée que ça en fait. Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais jamais lu un tome pour la simple raison que j’ai commencé les mangas surtout en empruntant à des connaissances et qu’il s’agissait surtout de mâles. Mais rien que pour l’aspect culte (et culturel), j’avais envie de m’y mettre.
Tu as survécu à Sailor Moon Live ? (J’ai dû tenir 5 ou 6 épisodes)
Ah une fan de Sailor Moon, ça fait plaisir!!!
Sailor Moon live, c’est trop dur, je suis fan mais ça, c’est too much pour moi.