Record battu
Je l’ai sans doute déjà mentionné par ici et ceux qui me connaissent le savent, quand je lis, je prends des notes sur des bristols pour consigner au fur et à mesure des pensées, des citations ou des tournures de phrases qui m’aident bien par la suite pour écrire mes avis. En général, je m’en tiens à 2 bristols recto-verso. C’est parfois moins, c’est rarement plus de quatre, même pour un livre épais (George, si tu m’entends… Surtout continue, j’aime tes pavés.) Quand, au quart du Soupir de l’immortel (Oui, encore !), j’en étais déjà à quatre bristols, j’ai senti le mal de crâne s’installer. Pour un poil plus de 600 pages, j’ai donc 10 bristols recto-verso, soit 13 500 SEC, l’équivalent de 4 avis finis. Un record. Maintenant, il va falloir prendre le taureau par les cornes, condenser, compacter, synthétiser et espérer qu’il en ressorte quelque chose d’intéressant et de vendeur parce que le bouquin vaut vraiment le détour.
5 comments
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?
Ah oui quand même! Du coup, j’ai encore plus hâte de lire ton avis vu comment il t’a inspiré ce livre.
Pour une livre que tu ne liras pas en plus ^^;
Tu n’en sais rien, ton avis peut me faire changer d’idée.
Ah oui, quand même ! Du coup ça donne fortement envie de lire la chronique à venir.
(Comme si je ne me mettais pas déjà assez la pression comme ça (╯°□°)╯︵ ┻━┻ )