Nighthawks en série
CBS a mis en place sur son site une photo censée donner des indices pour le dernier épisode de la saison de CSI où un personnage important va se faire tuer (les soupçons se portent sur Brass). La photo est la suivante.
Même si vous ne connaissez ni le nom de l’oeuvre originale, ni l’auteur, cette photo vous rappele forcément quelque chose.
Il s’agit de Nighthawks d’Edward Hopper. Une source d’inspiration que j’avais déjà remarquée dans The End of Violence de Wim Wenders. Ci-dessous la jaquette du CD de la BO. Dans le film, le plan est bien sûr beaucoup plus large et plus reconnaissable.
J’avais dans l’idée de faire une petite recherche pour retrouver d’autres images de ce genre mais quelqu’un a déjà eu la même idée bien avant moi donc autant le lier. Sacré boulot !
1 comment
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?
J’adore Hopper, et l’atmosphère de ses peintures [pendant quelques années je les utilisais pour mes fonds d’écran] et les exemples dans le lien sont effectivement l’aboutissement d’un sacré travail de compilation.
Quant à la photo de CBS, je la trouve un peu nullos [l’effet loupe est sympa ceci dit…]. Elle capture l’atmosphère de Hopper autant qu’une fourche capture de l’eau. Enfin bon…