Avis : Macross 7 Trash de Haruhiko Mikimoto
Initialement publiée sur Cinemasie le 4 juillet 2002 avec la note mecha de 2,25/5
Le dessin magnifique ne rattrape pas un scénario bien creux
Enfin c’est fini après 8 tomes. Et la fin n’aura pas été un chamboulement dans une histoire qui peut se résumer en 5 lignes maximum. Heureusement que ça se lit très vite ! Certes, peut-être faut-il prendre en compte le fait que ça s’inclue dans une saga gigantesque et que sans doute ça a plus de saveur quand on connaît l’histoire dans sa totalité. Ça n’est malheureusement pas mon cas vu que je suis complètement étrangère à cet univers. Certains pourront dire que c’est un tort et que ça explique mon incompréhension vis-à-vis de ce manga. Il n’empêche que là où des bons sentiments sont censés se dégager (c’est évident à la lecture), rien ne m’a atteint. Pourtant d’habitude je suis très réceptive à tout ce qui est amour et bonheur mais là, franchement, rien de rien. Reste le très beau graphisme des personnages qui essaye de compenser la faiblesse du scénario et le manque de reliefs des protagonistes. Autre inconvénient majeur : l’agencement des belles images devient par moment particulièrement brouillon, en particulier certaines scènes qui semblent ne se rattacher à rien. Ce qui m’aura le plus plu au final, ce sont les saynètes avec la boule de poil d’Enika qui sont plutôt amusantes. C’est déjà ça.
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?