Avis : Le temps des cerisiers de Tsukasa Hojo
Initialement publiée sur Cinemasie le 12 juin 2002 avec la note printanière de 4/5.
Encore de beaux sentiments mis magnifiquement en images
Finalement ce qui est le plus surprenant chez Hojo, ce sont ses histoires courtes. Et ce deuxième recueil le confirme bien. Tout d’abord un très beau prologue à Sous un rayon de soleil, avec toujours la beauté de Sarah. Bien sûr, on connait déjà ce qu’il adviendra de Sarah alors forcément c’est un peu triste, mais ce qui compte c’est ce qu’elle change dans la vie des gens sur son passage. Et là, c’est simplement doux et beau.
Les trois histoires suivantes prennent plus la forme de quêtes pour les différents personnages. Que ça soit la recherche d’éléments perturbant du passé ou la construction du futur, le sentiment final qui solutionne tout c’est l’amour. Et c’est agréable d’éprouver cet extrait de bonheur en lisant un manga.
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?