Avis : Kairo de Kiyoshi Kurosawa
Initialement publiée sur Cinemasie le 26 février 2002 avec la note fantomatique de 3.5/5.
Pour être honnête, je suis loin d’avoir compris ne serait-ce que la moitié du film. Par contre, ce qui me rassure c’est que je ne suis pas folle. Pendant une bonne partie du film, j’ai cru voir une métaphore d’internet. Puis en arrivant vers la fin, je me suis dit que j’avais été chercher trop loin. Mais en lisant les critiques, je vois que Benjamin a vu les choses comme moi et a très bien mis en mots les impressions que le film m’avait laissé sur ce sujet.
Cela dit ça me déstabilise encore plus. Kaïro semble jouer sur la carte du frisson et finalement j’ai perdu de vue une grande partie de la philosophie du film à cause de ça. Il mériterait donc une deuxième vision pour pouvoir apprécier les réflexions profondes qui se cachent derrière les fantômes.
Quant au rapprochement inévitable avec Ring (dont je suis une fan encore terrorisée), c’est difficile de ne pas y penser ne serait-ce qu’une seconde mais le fond de l’histoire est tellement différent que, au final, les deux films sont incomparables.
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?