Films vus 55
- Hers (2007) : Idée de base pas si mauvaise mais le film est globalement plat même si quelques passages font sourire et que l’on peut s’amuser à chercher les recoupements entre les 3 segments (genre l’histoire des glaces). Le jeu des acteurs n’est pas extraordinaire, ni la réalisation d’ailleurs. Curieux ce choix de jouer au ping-pong entre anglais et coréen mais pourquoi pas après tout.
- Forgetting Sarah Marshall (2008) : Ce film est produit par le réalisateur/producteur de The 40 Year Old Virgin et il essaye clairement d’en reprendre les ingrédients pour obtenir un résultat qui a le même parfum… sauf que la sauce ne prend pas. C’est plutôt raté, pas vraiment drôle et long ; le héros n’a pas vraiment de charisme et Kristen Bell ne sauve pas les meubles. Celui qui s’en sort le mieux finalement c’est Russell Brand.
- Harsh Times (2005) : J’ai trouvé que Bale en faisait trop et pourtant je suis d’ordinaire très fan du monsieur. Par contre celui que je découvre toujours un petit peu plus à chaque film c’est bien Freddy Rodríguez. Après, l’ambiance n’a pas arrêté de me faire penser à The Shield et Harsh Times n’en ressort pas grandi pour le coup. J’aurais aimé aimer ce film mais je n’ai vraiment pas réussi à rentrer dedans. C’était long et la fin est parfaitement sans surprise.
- The Librarian: Quest for the Spear (2004) (TV) : Petit téléfilm sans prétention qui surfe sur la vague Indiana Jones/Benjamin Gates mais avec Noah Wyle dans le rôle titre. Les effets spéciaux sont pourris et on sent bien le manque de budget mais les acteurs ont l’air d’y croire. Pour une après-midi de jour férié c’est parfait. Je me regarderais même les suites avec plaisir. A noter que la « spear » du titre est la même que dans Constantine. Je suis poursuivie.
- Severance (2006) : Très classique dans son genre. Trop même. Ça ne fait pas peur, ça n’est pas vraiment gore et le côté comédie met un temps fou à se révéler et l’humour est définitivement plus réussi que l’horreur. La première heure est trop longue ; la dernière demie-heure est beaucoup plus fun quand on passe enfin à l’action. Puis ils ont fait des efforts niveau scénario. Mais dans l’ensemble ça ne casse vraiment pas trois pattes à un canard. Marrant de retrouver Daisy Adair dans le rôle titre. Ça m’a occupée un petit moment pour retrouver où j’avais déjà vu cette blondinette à l’œil malicieux.
- Dance of the Dead (2008) : Sur le papier, l’idée est séduisante : bal de fin d’année au lycée, jour où les morts décident de se relever de leur sommeil éternel pour tout bouffer. Heureusement que les loosers sans cavalière pour le bal sont là pour sauver le monde. Dommage que sur l’écran ça rende beaucoup moins bien. L’humour ne fait pas mouche à tous les coups et est très calibré. On sent bien une volonté de créer un petit film qui aurait son lot d’aficionados comme un Lost Boys ou un Goonies mais je ne suis pas le cœur de cible. Reste quelques scènes sympa comme celle du baiser dans les toilettes. Notons que l’ombre de la centrale nucléaire plane sur la ville… comme dans Teeth.
- Hellboy II: The Golden Army : (2008) Pour rappel, je n’avais pas été retournée par le premier Hellboy. Le 2 m’a fait le même effet. J’aime beaucoup ce que fait Guillermo del Toro et je reconnais volontiers sa capacité à créer des univers très séduisants (même si ici il se base sur un comics, il n’empêche que visuellement on reconnait bien sa patte). Mais voilà, Hellboy et ses amis m’indiffèrent complètement. L’histoire « d’amour » me laisse froide et l’humour ne me fait pas rire surtout avec ces immenses panneaux « ici rires du public » autour. Le personnages d’Hellboy me passe d’ailleurs loin au-dessus de la tête. Rien ne m’intéresse chez lui. On est loin de la « magie » et de la noirceur d’un Labyrinthe de Pan (je sais les deux ne jouent pas dans la même catégorie).
- Kung Fu Panda : (2008) J’ai bien aimé et j’ai surtout bien ri. Pas le meilleur film d’animation de Dreamworks cependant. Autant je n’accroche pas vraiment au chara-design, autant j’ai trouvé les décors et les choix de couleurs somptueux. Les scènes d’action sont franchement bien fichues et rattrapent bien un scénario sans grande surprise. Puis il y a une sympathique tortue dedans, c’est forcement un bon film 😀
4 comments
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?
ça va peut-être te sembler bizarre mais j’ai vu Kung fu Panda au cinéma cet été.
bah non pourquoi bizarre ?
Hey beh, tu distribues pas des bonnes notes dans ce post ! :p
Faut bien voir des merdes de temps en temps aussi 😛