Fin de Saison 2009-2010 – 1ère partie
Petit bilan non exhaustif comme tous les ans, dans l’ordre où je vois les « finales » et pas dans l’ordre de diffusion parce que je suis bien à la bourre sur certaines. Et toujours dans la parenthèse : numéro du dernier épisode diffusé, chaine et note tv.com.
Spartacus (113 – Starz – 8.2)
Avis : Début très laborieux et rebutant. La faute à une inspiration visuelle flagrante provenant de 300, des effusions de sang ridicules et beaucoup de cul gratuit. Reste qu’à force de voir des hommes musclés en slip se lacérer les tripes à grands coups de glaives, on finit par se laisser prendre au jeu. Ça commence doucement niveau coups bas et intrigues au ludus puis c’est surprise sur surprise et on s’en prend plein les mirettes. La tension monte monte monte et le final de la saison 1 est un grand moment de télévision. Si la saison 2 est à la hauteur de la saison 1, ça va être grandiose. Mais encore une fois il faut aimer l’hémoglobine parce que c’est saignant par moment. Et ça n’est pas Licinia qui va dire le contraire. Ah et on voit beaucoup les seins de Xena la guerrière aussi (ça c’est pour attirer les hommes que les mâles en slip laisseraient de marbre.)
Bilan de la saison : et je suis bien plus accro que je ne le pensais.
House (112 – ABC – 7.8)
Avis : Alors House post-thérapie et post-vicodin, ça donne quoi ? Ben curieusement c’est plus sain mais il est toujours aussi cynique et prompt à faire de mauvaises blagues à ses collègues. Les scénaristes lui en font baver mais House reste House et la petite vie de l’hôpital finit pas reprendre son cours normal. La vie de toute l’équipe continue à évoluer et House met son grain de sel pour le meilleur et pour le pire. Taub est à baffer en passant. Finalement on se soucie de moins en moins des patients et c’est souvent que leur histoire est absolument sans intérêt par rapport aux personnages principaux. De temps en temps ils arrivent encore à faire écho aux situations personnelles des médecins mais j’ai l’impression que ça devient de plus en plus rare. Ou alors c’est que ce sont des aspects qui ne m’intéressent pas. Il y a eu quelques guests stars intéressantes cette année, parfois sous exploitées malheureusement (David Strathairn en autres). Et là aussi, il y a eu un sacré final. Didiou depuis le temps qu’on attendait ça !! Enfin ! (Oui, je sais, c’est très cruel ce que je fais là. Mouahah !)
Bilan de la saison : et je serai au rendez-vous l’année prochaine bien-entendu. Surtout après ce final 😛
The Vampire Diaries (112 – ABC – 7.8)
Avis : Souvenez-vous, j’en avais parlé là. Plutôt mi-figue mi-raisin à l’époque. Il s’en est passé des choses entre temps et Vampire Diaries s’est révélé être l’une des meilleures productions de l’année (au côté de Glee d’ailleurs). Il faut tout de même attendre le 7ème épisode pour que ça décolle vraiment mais après c’est fini, on ne décroche plus. Loin, très loin de Twilight et heureusement. Déjà ça couche, ça se drogue, ça boit. C’est bien moins aseptisé même si Stefan trempe encore un peu dans la javel par moment. De toute façon, celui qui tire toute la couette à lui c’est Damon. Damon ! Je te trouve moche mais je t’aime, tu déchires grave, surtout ne change rien. Voilà ça c’est fait. Il y a bien-sûr des passages gnangnan fleur bleue etc… mais à côté ça saigne pas mal et il y aussi des retournements de situations qui font leur fête aux petits neurones du spectateur. La série rebondit, les personnages changent de camps, on a des envies de meurtres, c’est la fête aux vampires à Mystic Falls et la seconde saison s’annonce vraiment très très bien.
Bilan de la saison : Hors de question que je rate la suite.
V (112 – ABC – 7.8)
Avis : La première saison a été mouvementée avec la diffusion de 4 épisodes fin 2009, puis une grosse coupure et une reprise fin mars. Ce qui a peut-être été une bonne idée pour aider tout le monde à revoir sa copie car la deuxième partie était bien plus prometteuse que la première et donne déjà plus envie de voir la saison 2. Après c’est loin d’être la série de l’année et ça a surtout beaucoup de mal à détrôner l’original dans le cœur des nostalgiques de la vieille version dont je suis. Mais c’est honnête on va dire. Les personnages ne sont pas tous intéressants mais Elizabeth Mitchell, Morena Baccarin et Charles Mesure suffisent à retenir l’attention et puis j’adore la façon dont Kyle reluque Erica régulièrement 😀 . Reste que ça ne bouffe pas beaucoup de souris et que ça pourrait limite être un peu plus saignant.
Bilan de la saison : et je continuerai à regarder l’année prochaine.
Castle (224 – ABC – 9)
Avis : I <3 Rick Castle, c'est resté écrit sur le frigo en lettres magnétiques pendant des mois et il va falloir que je le refasse parce que c'est toujours le cas. Cette série a beau être comme des dizaines d'autres, elle fonctionne. Le couple flic/écrivain marche et c'est là dessus que repose tout le show. Côté scénario, tous les épisodes n'étaient pas au même niveau mais certains étaient tellement drôles et mythiques que ça fait tout de suite oublier les plus faibles. C'est grosso-modo ce que j'aurais déjà pu dire sur la saison 1, alors qu'est ce qui donne à la saison 2 son petit plus ? L'évolution de la relation "amoureuse" entre Beckett et Castle et quelques épisodes sur la fin où on ressortait finalement tout triste parce que chacun partait dans sa direction. Bien-sûr la tension entre les deux est essentielle à la survie de la série et sauter le pas n'est pas pour demain mais là on était si proche que ça brise un peu le cœur. Bon et puis j'adore la mère et la fille de Castle. Toujours des remarques judicieuses à lui faire 😀
Bilan de la saison : et bien-sûr je continue <3
Lost (618 – ABC – 9.1)
Avis : Je vais faire vite parce que je n’ai pas envie de m’étaler sur le sujet. C’est à mon avis THE série de la décennie. La plus innovante, la plus perturbante, la plus originale. Une série incomparable que l’on aime ou pas. En tout cas, personnellement je suis contente de la fin, elle a un sens, elle me parle et elle engage à tout re-regarder depuis le début pour trouver des réponses à certaines questions qui en ont certainement trouvées une maintenant. En tout cas, c’était une belle aventure qui demandait un effort de la part du téléspectateur, de s’impliquer plus que d’habitude, de réfléchir, d’aller creuser le sujet sur internet, d’aller échanger avec les autres fans pour confronter les explications et les théories. Et puis naturellement !
Bilan de la saison : .
NCIS LA (124 – CBS – 6.9)
Avis : Je précise que je ne regarde pas NCIS, pas plus que je ne regardais le Jag. Là c’est vraiment pour les beaux yeux de O’Donnell que je m’y suis mis (Que voulez-vous j’ai grandi avec les 3 mousquetaires moi). Les premiers épisodes n’étaient vraiment pas engageants et beaucoup ont fait remarquer qu’on ne savait pas vraiment qui faisaient quoi dans l’hacienda (ça non plus ça ne fait pas sérieux en passant). Il aura fallu un petit coup de pouce de la série mère et d’Abby pour qu’elle prenne son envol. Là encore, il y a du bon et du beaucoup moins bon niveau scenario. En virant l’un des personnages boulet, ça a bien aidé aussi. En dehors de LL Cool J auquel je n’accroche vraiment pas, j’aime beaucoup cette équipe (maintenant qu’ils ont tous trouvé leur place). C’est souvent sérieux, souvent drôle aussi. Et j’ai un gros faible pour Kensi qui a vraiment un charme fou avec son œil taché et qui tient particulièrement bien la route dans les scènes d’action. Par contre j’ai du mal à me faire à la présence de Linda Hunt parce qu’elle m’avait pincé le cœur dans L’Année de tous les dangers et que c’est resté. Après est-ce important qu’ils soient du NCIS ? Je ne suis pas certaine. Certaines affaires auraient pu être traitées par la police standard franchement. Enfin passons. C’est sympa sans plus mais ça se laisse bien regarder.
Bilan de la saison : , je regarderai la saison 2 parce que les 2 derniers épi de la saison 1 étaient vraiment bons et oui, j’ai envie de savoir ce que veut dire le G de Callen 🙂
3 comments
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?
Comment va-t-on faire pour vivre sans Lost ??
Pff ! M’en parle pas 🙁
C’est horrible, je n’arrive pas à m’en remettre surtout après une fin aussi émouvante…SAWYER REVIENT!!!