Bleu presque transparent de Ryû Murakami
Je lis des choses qui se lisent vite en ce moment. C’est pour ça que j’ai choisi Bleu presque transparent dans la pile de bouquins (lui et son aura sulfureuse). J’aurais peut-être mieux fait de me casser une patte ce jour-là. Mon dieu ! elle est choquée, elle n’a pas réussi à le finir… non, elle est blasée. Parce que Bret Easton Elis, Requiem for a Dream et autres Trainspotting sont passés par moi et que du coup il est difficile de trouver du neuf dans ce livre. La jeunesse japonaise désoeuvrée et non-intégrée se fout en l’air et s’envoie au 7ème ciel, rêve et tripe. En 1976, ça a du faire beaucoup d’effet mais 31 ans plus tard, c’est du réchauffé. Si, un truc marrant toute de même : à la frontière de mon coma il y a 2 ans, mon esprit était aussi créatif que celui de Ryû page 94 et je me shootais juste à l’insuline et au potassium…mais sinon bof.
3 comments
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?
La suite (La guerre commence au dela de la mer) ne vaut pas mieux.
Si je dois en lire un autre, ça sera « les BB de la consigne automatique » mais après je crois que je n’insisterai pas.
Par contre, les BB de la consigne c’est plutot pas mal meme si la fin part en free style.