Articles conseillés de novembre 2019
- En coloc, les filles ne font pas (toujours) plus le ménage que les garçons | Slate.fr
- Des lobbyistes aux populistes : la fabrique de la "fenêtre d’Overton"
- Mentalisme, voyance et charlatans, où est l’arnaque ? | Slate.fr
- Amour, gloire et opioïdes – Binge Audio
-
Podcast en 4 parties pour comprendre la crise des opioïdes aux USA et bientôt dans le reste du monde. Et aussi, pourquoi il y a toujours de l’Oxy dans vos spams. Par contre, si vous n’êtes pas bilingue anglais, passez votre chemin, aucune des nombreuses interventions d’Américain·e·s n’est traduite.
- How Much of Apple’s Emily Dickinson TV Show Is Real?
- Blame!: Tsutomu Nihei et ses marionnettes martyres
- Les femmes, premières victimes de la guerre du fake sur internet | Slate.fr
- “Les groupes qui veulent ‘guérir’ les homos sont en train de se développer en France”
-
Il y a aussi la question du martyre qui est fondamentale. Il ne faut pas donner à ces groupes-là des armes pour se poser en martyrs. C’est une minorité bruyante qui a l’habitude d’être pointée du doigt et qualifiée d’homophobe. Ce sont des gens qui ont l’habitude de se victimiser, donc, de notre côté, on pense que leur dissolution est une mauvaise solution. A la place, il faudrait réussir à travailler sur les victimes, et leur donner la possibilité d’être reconnues comme telles, afin de pouvoir porter plainte mais aussi d’être accueillies par un médecin et un psychologue.
- Edogawa Ranpo et le roman policier Japonais / Entretien avec Gérald Peloux – Sédition
- Pourquoi Jeffrey Epstein n’est pas une exception – Le Point
- Dark on Netflix – Who is who – The Family Tree – Overview of the families
-
Quelque part, les arbres généalogiques de Dark ne sont pas sans rappeler ceux de L’Heure des sorcières d’Anne Rice. Faut s’accrocher pour suivre et surtout avoir un visuel sous la main.
- «Les-z-haricots» : ne faites plus la faute
-
Parce qu’on m’a posé la question et que je n’avais fichtrement aucune idée de la réponse.
- Littérature : s’approprier les classiques, un défi pour les lycéens
-
La théorie de l’effet, d’une part, suppose que le sens est programmé par le texte : il y a une lecture modèle, idéale, et l’élève doit reconnaître le sens attendu par le professeur. A l’opposé, la théorie de la réception suppose que la lecture est une rencontre entre un livre et un lecteur, elle n’est pas unique, c’est une expérience personnelle.
Ces deux théories illustrent deux conceptions de la lecture : l’une, commune à tous les lecteurs, serait une lecture objective, tandis que l’autre, variable à l’infini, est subjective, propre à chacun.
Que n’ai-je connu la deuxième théorie de mon temps…
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?