Articles conseillés de juin 2019
- Aux États-Unis, le Temple satanique défend bec et ongles la laïcité | Slate.fr
- Tu ne blasphèmeras point !
-
ou comment contourner la loi quand on ne veut pas s’y soumettre.
- Les nuances du dessin de presse
-
En fait, ce qui a tout changé, c’est internet, et plus précisément le fait que les caricatures de presse sont désormais vues par des personnes qui n’ont pas de contrat de lecture avec les titres en question. Le contrat de lecture est ce lien implicite qui fait que vous savez décrypter un dessin. En l’occurrence pour Charlie, que le dessin de presse est une forme de citation, on ne se moque pas des femmes dans le foot mais de ceux qui se moquent des femmes dans le foot, ou de ceux qui considèrent qu’il ne faut pas se moquer des femmes dans le foot parce que ce sont des femmes… Bref, le tout étant ambigu puisque l’ambiguïté fait partie du dessin de presse. Mais voilà, ces nuances deviennent aujourd’hui difficiles à faire passer si bien qu’un jour on dira peut-être « tu comprends ou je ne te fais pas un dessin. »
- Vous pensez que Jack l’Éventreur a tué des prostituées? C’est une fake news de l’époque victorienne | Slate.fr
-
En dehors du fait que les fake news s’invitent dans l’Histoire, l’article est intéressant et remet les choses en perspective.
- La façon dont on éduque ses enfants n’a pas tant d’impact que ça | Slate.fr
-
Un sujet qui mériterait d’être creusé.
- Les remèdes efficaces et ceux à proscrire en cas de mal des transports | Slate.fr
-
J’ai testé pour vous l’acupuncture… et ça marche.
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?