Saturday’s Award Book #18
Ce rendez-vous est initié par le blog Echos de mots et perpétué par Chani et Cassiopée.
Le principe : Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l’on a lus, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l’Award en question).
Livre-Que-Vous-Avez-Tant-Détesté-Que-sa-Lecture-A-Été-Un-Calvaire-Limite-Que-Vous-Avez-Voulu-Désapprendre-À-Lire-Pour-Ne-Plus-Jamais-Revivre-Ça…
Démon intérieur de Jenna Black. Je m’étais étendue sur le sujet dans une critique ici.
Histoires à ne pas mettre entre toutes les mains de Julie Bray. Ah ça, il ne vaut mieux pas mettre ce livre entre toutes les mains. Surtout pas les miennes. Je n’ai même pas compris le concept du truc et je n’ai pas cherché à savoir. C’est vendu comme un recueil d’histoires fantasmatiques que des femmes auraient envoyées à l’auteur qui les aurait ensuite compilées (et se ferait donc de l’argent sur leur dos). Je passerai sur le fait que le style est trop uniforme pour que ce soit le cas, et me contenterait juste de dire qu’il n’y a rien de bien excitant là-dedans et que l’écriture ne sauve pas les meubles, comme ça pourrait être le cas chez Françoise Rey (qui ne me fait pas beaucoup tripper non plus).
Code Name Sailor V de Naoko Takeuchi. Déjà que j’ai eu du mal avec Sailor Moon, là, j’avoue que j’étais plus qu’heureuse que la série ne dure pas 12 tomes.
Histoires à ne pas mettre entre toutes les mains de Julie Bray.
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?