Saturday’s Award Book #14
Ce rendez-vous est initié par le blog Echos de mots.
Le principe : Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l’on a lus, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l’Award en question).
Livre-Dont-Vous-Repoussiez-La-Lecture-Parce-Que-Tout-Le-Monde-Semblait-L’aimer-Et-Vous-Aviez-Peur-Que-Ce-Ne-Soit-Pas-Votre-Cas-Car-Alors-Vous-Auriez-Eté-Le-Vilain-Petit-Canard-Aux-Yeux-Du-Monde-Toute-Votre-Vie-Et-Ca-C’est-Très-Moche…
Note : Comme j’arrive après la guerre, mais que le concept me plaît, je vais les faire à rebours 🙂
Note 2 : Admettons le temps d’un post que l’avis des autres sur mes avis ait une quelconque importance.
Magic Bites d’Ilona Andrews. C’était l’une des séries d’Urban Fantasy dont j’entendais le plus de bien à l’époque où je m’intéressais encore à ce genre. Quand on commence à en avoir trop lus, c’est de plus en plus difficile de trouver de l’originalité et le scepticisme est parfois le plus fort. J’ai eu bien raison de me lancer, parce qu’en effet, ce premier tome a été vraiment très rafraîchissant (comme je le dis ici). La seule raison pour laquelle je n’ai jamais lu la suite, c’est simplement que j’ai totalement arrêté l’UF. Un jour peut-être.
Vampire Academy de Richelle Mead. J’y allais vraiment pour savoir pourquoi tout le monde en parlait. Un peu comme Twilight. Sauf que j’ai été surprise de ne pas trouver ça trop mauvais, très scolaire, mais pas mauvais. Du coup, j’ai lu les 6 tomes avec des hauts et des bas, mais dans un temps record. Depuis, je peux dire que Richelle Mead est un peu la Dan Brown de l’Urban Fantasy et du YA.
Dark Lover de J.R. Ward. Lu avant que ça sorte en France. Ça semblait être LA série de romance paranormale aux USA à l’époque. Eh bien, j’ai aimé, surtout parce que l’auteur a une style sévèrement burné qui est très plaisant. J’ai marché à fond. Par contre, je n’ai pas réussi à dépasser le 9ème tome et j’ai développé une allergie carabinée à la RP. A un moment, les ficelles deviennent vraiment trop trop grosses et répétitives.
1 comment
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?
Jamais trouvé le courage de lire Ward -_-