Derniers films vus 96
- Prisoners (2013) : J’ai envie de lui faire le même reproche qu’à Lovely Bones : ne pas avoir su me toucher. Dans la mesure où les acteurs ne se sont pas montrés assez convaincants, j’ai eu du mal à me sentir concernée par leurs déchirements et leurs gros coups de folie. Ce qui est dommage vu le sujet sensible. Néanmoins, il n’est pas déplaisant à regarder, je n’ai pas vu passer les 2h30, sauf sur la fin où j’avais pris un peu d’avance sur le qui du pourquoi du comment.
- The Grand Budapest Hotel (2014) : : Tout à fait charmant, et absurde, ce qui renforce son charme. Quand on suit les films de Wes Anderson depuis plusieurs années, le casting savoureux a des airs de réunion de famille. Beaucoup d’humour, de moments visuellement magiques, vraiment, il vaut le détour.
- Inland Empire (2006) : « I don’t know what was before or after. I don’t know what happened first and it kind of laid a mindfuck on me. » Film puzzle, pelote de laine, fait de mises en parallèle et de mises en abîmes. Il y a de quoi faire pour en faire quelque chose. Nul doute que c’est du Lynch en tout cas, au sommet de son art même. A voir, et à revoir dans la foulée pour remettre les bouts dans l’ordre, dans la bonne continuité et à la bonne époque.
- Quai d’Orsay (2013) : Je l’ai trouvé moins percutant que la BD, même si on retrouve bien certains éléments incontournables, comme le « Tchac ! Tchac ! Tchat ! ». Très bon casting, surtout Arestrup, bluffant dans le rôle de Maupas. L’idée de donner un peu plus de présence à l’écran à la copine de Vlaminck n’est pas mauvaise, ça donne un peu plus de consistance à l’histoire, alors que ça n’était pas du tout essentiel dans la BD. La scène à l’ONU à la fin m’a paru moins identifiable visuellement par contre.
- La Vénus à la fourrure (2013) : Drôle, vivant et passionnant. Les deux acteurs (Seigner et Amalric) sont impeccables et passent d’un rôle à un autre avec une fluidité incroyable sans jamais perdre le spectateur au passage. Le second visionnage promet d’être tout aussi savoureux que le premier.
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?