Avalon, une grande histoire d’insomnie
Dans mon gros travail de rapatriement plus ou moins consciencieux de mes critiques CinémAsie, je viens de retomber sur ma note sur Avalon de Mamoru Oshii. Juste une note, pas de critique. Vu en avril 2002, j’en ai presque perdu le sommeil pendant 3 jours tellement j’étais high et à fond. Je me réveillais même la nuit pour noter tout ce qui me passait par la tête. Il n’y a que The Fountain et un livre lu récemment (oui oui, toujours le même) qui ont réussi à reproduire cet effet. J’avais éclusé le net, notamment les newsgroups, à la recherche d’indices et d’explications. J’avais même enquiquiné un inconnu de fr.rec.cinema.discussion qui avait l’air d’avoir plein de théories intéressantes sur le sujet. Je viens d’ailleurs de relire les mails conservés avec amour et on était vraiment l’un comme l’autre en plein trip. Je n’ai jamais revu le film depuis. J’ai toujours peur qu’il me refasse le même effet.
2 comments
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?
Il m’avait enormement plu.
Je l’ai revu récemment.
Il m’a fait moins d’effet.
Ça ne va pas m’aider à me lancer ça ^^;