10 livres que je voudrais offrir à Noël et à qui (même si ça ne sera pas le cas)
Le Top Ten Tuesday est un meme créé par The Broke and the Bookish.
Aujourd’hui, le titre du post parle de lui-même et je vais partir dans un délire complet parce que ça sera bien plus amusant à faire et complétement ouvert à la private joke. Par contre, je ne garantis pas que le Père Noël passe pour tout le monde ici. C’est vraiment en fonction des idées et des trouvailles que je vais faire que la liste va se construire petit à petit. (Et oui, je hante les rayons jeunesse) 🙂
- Une lettre pour Lily… la licorne de Christian Ponchon et Rébecca Dautremer. Je crois que ça sera parfait pour Lilie (malgré la faute au nom). Victor le facteur entame ce matin une tournée un peu spéciale : il doit remettre une lettre à Lily la Licorne… Une licorne dans une ferme. Ça ne vous étonne pas, vous ?
- Tortue Pingouin de Valeri Gorbachev à Damien. Ce n’est qu’à moitié une blague vu que j’ai trouvé le livre au Salon du livre de Montreuil et que j’ai bien évidemment craqué. Hier, Papa Tortue a lu une histoire de pingouin à sa Petite Tortue.
La nuit, elle en a rêvé. Ce matin, elle est partie à l’école en se dandinant, déguisée en pingouin. Les autres s’étonnent puis toute la classe veut faire pareil…Super-journée ! Et ce soir, que va raconter Papa ? - 75 Years of DC Comics de Paul Levitz pour Léo. Au pire, si tu n’aimes pas, tu pourras caler un meuble avec ou assommer quelqu’un. En 1935, le fondateur de DC Comics, Major Malcolm Wheeler-Nicholson, édita le numéro 1 de New Fun, premier magazine de BD exclusivement composé de nouvelles planches originales, à une époque où les albums servaient surtout à recueillir celles qui n’avaient pas eu la chance de paraître dans les journaux. Ce qui avait d’abord été considéré comme une publication éphémère réservée aux enfants était bien parti pour devenir la mythologie de notre époque, la réponse du XXe siècle à Atlas ou Zorro. Plus de 40.000 BD plus tard, en hommage au 75e anniversaire de la maison, TASCHEN lance en édition XL le premier ouvrage aussi complet sur DC Comics, que même Superman aurait du mal à soulever. Plus de 2.000 images — couvertures et intérieurs, illustrations originales, photographies, images de film et objets de collection — y sont reproduites grâce à la technologie la plus récente en matière de reproduction numérique pour donner vie et relief aux scénarios, aux personnages et à leur créateurs que l’on découvre comme on ne les avait encore jamais vus. Le vétéran Paul Levitz, 35 ans de maison, nous dévoile les histoires qui se cachent derrière les numéros, dans des textes qui retracent en détail l’histoire de la maison, de ses débuts dans le pulp jusqu’à son avenir dans l’édition numérique. Des chronologies comportant tous les repères importants et un appendice détaillé, comprenant les biographies des artistes, des scénaristes, des directeurs de publication, éditeurs et des acteurs à l’origine de la magie de DC font de ce livre un ouvrage de référence extrêmement précieux pour tous les passionnés de BD. Ne cherchez plus, tout est là.
- Monsieur Hippopotame de Tanikawa Shuntarô pour Amarlite. Juste parce qu’il y a un hippopotame dedans, que l’auteur est japonais et que ça a l’air mignon. Monsieur Hippopotame nous vient du japon, mais ses vérités concernent chacun de nous. Les avis toujours cocasses de ce drôle d’animal frôlent l’absurde, s’appuient sur le non-sens, parfois sur le bon sens. Quelles que soient les situations, Monsieur Hippopotame embrasse son quotidien sans peur du ridicule et vit chaque instant de son existence comme un moment unique !
- Maman ! de Mario Ramos pour Fleurine. Je ne pouvais pas passer à côté. Dommage qu’il n’y ait pas la version petite fille 😉 Un petit garçon appelle sa maman à chaque page. Sa maison est remplie d’animaux insolites dans des situations cocasses. A la fin, vous apprenez pourquoi il a si peur… Après cela, on découvre les images en petit et on apprend à compter.
- Mon petit élevage de chèvres d’Alain Raveneau pour Tiphaine parce qu’avec un mini-bouc viennent de grosses responsabilités. Avec sa taille modeste et sa silhouette plutôt osseuse, la chèvre cache bien son jeu ! Car c’est un animal rustique et résistant, qui ne nécessite que peu de soins et est rarement malade. En outre, son lait, réputé tant sur le plan allergologique que diététique, est à l’origine de fromages succulents. Mais ce n’est pas tout ! C’est une véritable tondeuse écologique : elle défriche un terrain ou tond une pelouse sans aucune difficulté. Enfin, son caractère enjoué, son bêlement sonore et sa tête expressive en font un animal attachant et une compagne idéale pour toute la famille. Cet ouvrage aborde toutes les informations essentielles pour bien élever une ou plusieurs chèvres : conditions d’achat, races, alimentation, logement, reproduction, soins, sans oublier les techniques de traite, la fabrication des fromages…
- Mon chat est un hypocrite : (Et en plus, il est gros) de Gilles Bonotaux et Hélène Lasserre pour Arcantane et Taz bien sûr. Un petit livre plein d’humour qui raconte au fil d’une » bande dessinée » incroyablement vraie tous les périples et toutes les ruses de notre » hypocrite » compagnon à 4 pattes pour arriver à ses fins. Comment il sait passer inaperçu à table pour voler de la nourriture. Comment » il fait le difficile » quand on lui donne à manger. Ses » quarts d’heure de folie « , quand il marche en crabe, le poil tout hérissé. Sa façon de nous réveiller » quand il veut « , et de faire semblant de dormir » quand il ne veut pas » ! Un portrait tendre et plein d’indulgence qui ravira tous les amoureux des chats !
- Le Vrai goût de New York… en 50 recettes de Jean-Louis André et Jean-François Mallet pour la Reine des Guedins. Afin d’entretenir la nostalgie et les estomacs. New York, côté cuisine ? Oui. Parce qu’ici, manger ne se réduit pas aux néons clinquants de la world food internationale. Parce que la ville la plus « foody » des Etats-Unis a sa touche rien qu’à elle. Parce que Brooklyn, le Bronx ou les quartiers louches du Lower East Side cachent des trésors de gourmandise. Un pique-nique à Central Park ou un brunch à Soho, un plat du jour dans un diner ou une virée au marché bio d’Union Square : autant de passages indispensables pour s’imprégner de l’atmosphère particulière de la ville-monde. Héritage de l’histoire : on peut manger chinois, italien, français, espagnol ou cubain à New York. Mais au pied des grattes-ciel, la pizza et les falafels n’ont pas tout à fait le même goût qu’ailleurs, et les chariots des marchands ambulants semblent faits de la même tôle rutilante que les rames de métro et les camions de pompiers…
- Les ponts de Giorgio Faraggiana et Angia Sassi Perino pour Lalou. Parce qu’il n’y a pas que le Pont de St-Nazaire à affronter dans ce monde !! A la fois ouvrages d’art et nécessités de communications, les ponts tout en faisant partie de notre environnement transforment les paysages dans lesquels ils s’insèrent. Par leur caractère symbolique, ils sont l’expression de la culture d’une société, et font l’objet à la fois d’innovations et de traditions architecturales. Depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, cet ouvrage vous propose quelques uns des plus beaux exemples de ces édifices à travers le monde. Parfois extrêmement complexes dans leur conception technologique, comme ce pont pliant à Kiel, parfois agrémentés d’une profusion de décorations, comme le pont Alexandre III à Paris, des ponts de pierre aux ponts suspendus, ils sont tous représentatifs de leur époque et des civilisations qui les ont conçus.
- Les relations amoureuses pour les nuls de Florence Escaravage et Kate M. Wachs pour… il se reconnaîtra 🙂 Être heureux en couple, ce n’est pas si facile ! Que vous soyez célibataire à la recherche de l’homme ou de la femme de votre vie, déjà en couple ou après une rupture, Les relations amoureuses pour les Nuls est votre « love coach » personnel. Comment séduire un homme ou une femme sans (trop) se fatiguer? Êtes-vous compatible ? Pourquoi il ou elle ne veut pas s’engager? Comment communiquer avec un homme/ une femme ? Comment s’aimer toujours ? De la première rencontre à l’engagement, en passant par les relations intimes, sans oublier les ruptures amoureuses, ce livre va panser bien des blessures et accompagner lecteurs et lectrices sur le chemin d’une vie amoureuse épanouie !
6 comments
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?
Monsieur Hippopotame va tout de suite aller se jeter dans mon panier Amazon ^^
Génial tout ça ! Je confirme pour Mon chat est un… c’est excellent 🙂
Parfait le choix pour moi ^^ J’adore !
Une licorne dans une ferme ? Tout le monde sait qu’elles sont dans la forêt interdite à Poudlard!
Et moi aussi, j’ai trouvé quelque chose pour toi :
http://www.amazon.fr/Adventures-Terry-Tanuki-Magical-Raccoon/dp/1401030173/ref=sr_1_cc_1?s=books&ie=UTF8&qid=1323776882&sr=1-1-catcorr
Il y a des ponts que j’aime, qui ne provoquent pas chez moi de phobie notamment s’ils ne passent pas au-dessus de l’océan et d’un fleuve (la mer n’est pas cracra aujourd’hui avec la presque tempête). Bonnes idées, le malheureux minibouc et » les relations … pour les nuls » que j’attribuerais peut-être à la mm personne que celle que tu ne cites pas.
Ce serait bien utile effectivement! Même si le lait de bouc n’est le meilleur qui soit…
Les relations amoureuses pour les nuls, je pense effectivement qu’il se reconnaîtra, mais il paraît que c’est forgeant qu’on devient forgeron, donc ça viendra tout seul…