10 auteurs que je voudrais avoir à ma table pour Thanksgiving
Pour le fun, j’ai eu envie de participer pendant quelques temps au Top Ten Tuesday créé par The Broke and the Bookish. Ça me donnera une occasion de plus de plonger dans la bibliothèque. Alors là j’ai 2 choix, soit je réponds en français à la question en anglais de la semaine, soit je participe à la version française de Iani. J’ai quand même une préférence pour la version d’origine qui m’offre une visibilité jusqu’en Janvier. De quoi préparer les posts tranquillement à l’avance.
Imaginons un instant que j’organise un repas de Thanksgiving avec une dinde de 6 kilos, une bonne purée maison et de la confiture d’airelles.
- Colleen Gleason, parce que j’aime ses livres et qu’en plus elle est tout à fait charmante. Ça sera un réel plaisir de l’avoir à ma table.
- Anne Rice parce qu’elle a tellement de choses à raconter. Je suis prête à parler religion avec elle. Ça sera enrichissant, j’en suis certaine.
- Lilith SaintCrow parce que j’aime que ses héroïnes et le ton de ses livres sortent de l’ordinaire.
- Truman Capote s’il était encore vivant. Malgré sa voix particulière, je pourrais l’écouter pendant des heures. Il avait une maîtrise extraordinaire de l’anglais autant à l’écrit qu’à l’oral.
- Charlaine Harris un peu pour la même raison. J’adore la façon dont elle s’exprime, surtout sa diction. Ça serait l’occasion de parler d’autre chose que de la Communauté du Sud, ce qui ferait le plus grand bien à tout le monde.
- Richard Castle. Comment ça c’est un auteur fictif ? Pas grave tout ce que je lui demande c’est de mettre l’ambiance.
- Patricia Briggs parce que je suis encore plus fan depuis que je l’ai rencontrée en vrai. Contrairement à une autre auteur dont je ne citerai pas le nom (et que je n’ai pas invitée d’ailleurs), je n’ai pas eu cette sensation de « faux » due à un professionnalisme exacerbé. Je peux me tromper mais cette petite phrase dite en off pendant qu’on attendait pour la photo de groupe a fait toute la différence.
- Hiromi Goto parce que j’ai beaucoup aimé l’Entremonde déjà. Et je pense qu’elle s’entendrait très bien avec Patricia Briggs. Leur attrait pour les légendes et la mythologie donnerait certainement lieu à de très enrichissantes discussions.
- Stephenie Meyer. Oui, vous avez bien lu. Et je la place entre Anne Rice et Lilith SaintCrow juste pour le plaisir.
- Peter F. Hamilton pour que Damien ne se sente pas perdu pendant le repas. Puis ses livres pourront servir à assommer Meyer en cas de besoin.
6 comments
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?
oh mais quelle belle table ! Tu m’invites au milieu de tous ces auteurs ? Moi aussi je veux Anne Rice et Richard Castle 😀
Ce serait également un véritable plaisir de revoir Patricia Briggs !
Si tu m’invites, je fais le service, juste pour voir Rice et St Crow tailler un costard à Meyer, lol!
Contrairement à une autre auteur bla bla bla… Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler ^^
Bon, il faut que je prévois une dinde plus grosse, Executrice veut venir et on ne peut pas être 13 à table donc limite ça m’arrange que tu viennes aussi, Némé.
@Armalite : ah bon ? 😉
Je voudrais être de la partie ! Parce que ta liste en juste génial !!
J’adore ta liste ^^
Castle mettra l’ambiance c’est sur et Meyer…quel choix osé ! Quelle manoeuvre cruelle pour mettre encore plus l’ambiance à table ^^