Au courrier ce matin
Tout est parti d’un petit piaillement d’oiseau il y a un peu plus d’une semaine. L’auteur Amy Plum y disait que W.H. Smith à Paris avait mis son livre en rayon avant la date officielle de sortie (le 10 mai) et que si quelqu’un lui faisait une photo, il remportait un exemplaire dédicacé. Fingers in the nose! Je suis à Bastille à ce moment-là et la librairie est à Concorde. Un coup de ligne 1 et voilà le travail :
Le livre est arrivé ce matin dans ma boîte 🙂
J’en avais parlé sur Une Bouilloire et des Books mais pour ceux qui ne suivent pas mon deuxième blog (ah j’ai entendu quelqu’un tomber de sa chaise…oui, j’ai un deuxième blog), voici le résumé du livre traduit par mes soins. Quelque part je suis heureuse que la couverture américaine ait été remplacée par la version anglaise, elle est vraiment très très jolie.
Ma vie a toujours été délicieusement, magnifiquement normale. Mais il a suffi d’un instant pour que tout bascule.
Soudainement, ma sœur Georgina et moi-même étions orphelines. On a rangé nos vies dans un garde-meuble et on a déménagé à Paris pour vivre avec nos grand-parents. Je savais que mon cœur brisé, ma vie brisée ne reviendraient jamais à la normale. Puis j’ai rencontré Vincent.
Mystérieux, sexy, au charme déconcertant, Vincent Delacroix est apparu de nulle part et m’a fait perdre pied. D’un seul coup, mon cœur était en danger d’être brisé à nouveau. Mais j’étais prête à laisser faire.
Bien sûr, rien n’est jamais aussi simple. Car Vincent n’est pas un humain normal. Il a une destinée terrifiante, une destinée qui met sa vie en danger chaque jour. Il a aussi des ennemis… immortels, des ennemis meurtriers qui sont déterminés à le détruire lui et ceux de son espèce.
Alors que je lutte pour rapiécer les fragments de ma vie, puis-je risquer de mettre en jeu mon cœur -ainsi que ma vie et celle de ma famille- pour donner une chance à l’amour ?
Une critique du livre viendra bien sûr se rajouter dans quelques temps ; il faut que je finisse ce qui est en cours d’abord.
Un grand merci à Amy qui est un peu une voisine pour moi. Bon courage pour le tome 2 et surtout pour la sortie officielle qui approche à grands pas (brrr) 🙂
8 comments
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?
OH c’est vraiment sympa ! Et en effet la couverture est vraiment belle ! Bonne lecture 😉
Je suis passée à WSmith aujourd’hui et ils avaient le nouveau Charlaine Harris « Dead reckoning », je sais pas si c’est normal ?
Par contre, ils sont affreusement chers!
Normal je ne sais pas, il sort dans quelques jours de toute façon. J’ai trouvé aussi surtout que j’étais passée chez Gibert le matin même.
Il n’y était plus chez Gibert hier : soit ils ont tous vendus, soit ils les ont retirés.
Je parlais en général. J’ai comparé les prix pour Farlander parce qu’il me tente et il y a bien deux euros de différence entre les boutiques.
ça le fait grave !!!
Dire que tout ça n’aurait jamais été possible sans nous! Je suis ému!
J’avoue, je suis tombée de mon siège en apprenant que tu avais un deuxième blog ^^ Par contre, je ne connais pas du tout l’auteur dont tu parles et encore moins le livre en question. J’ai hâte de lire ton billet pour en découvrir plus, ainsi que ton avis. L’extrait titille déjà ma curiosité.