Films vus 68
- Dirty Deeds (2002) : Petit film de mafieux assez classique mais réussi. Ça change des classiques américains. L’histoire des pizzas est marrante. Maintenant je sais ce que c’est que l’accent du terroir australien et c’est assez ignoble 😀
- Avatar (2009) : voir avis complet
- The Road (2009) : Il est probable que sans la bonne pub et Viggo Mortensen, je n’aurais pas eu l’idée de voir le film. Rien ne m’a touchée dans l’histoire. Au niveau du sujet, j’ai lu Dragon Head plusieurs fois. Il s’agit d’un manga post-apocalyptique qui grosso-modo reprend les mêmes thèmes et provoque les mêmes angoisses. Du coup le film reprend des sujets déjà abordés auxquels j’ai déjà eu l’occasion de beaucoup réfléchir. Dans un sens il est un peu « rien de neuf sous le soleil » voire même moins bien que ce manga. Après je n’ai pas lu le livre dont est tiré le film mais le résumé ne m’avait jamais vraiment attirée non plus pour un peu les mêmes raisons et/ou craintes rapport au thème.
- The Lovely Bones (2009) : Heureusement que c’est Peter Jackson aux manettes sinon l’histoire ne m’attirait vraiment pas déjà sur le papier et pas vraiment non plus sur pellicule. Mais la réalisation est vraiment bien, on y retrouve des éléments qui faisaient déjà de Heavenly Creatures un très bon film. Ici aussi on joue entre réalité et féérie aussi symbolique que magnifique. En plus je suis fan de Saoirse Ronan qui est une actrice à surveiller de près. Pour le reste, le film est quand même moyen surtout à cause de son sujet qui est une grosse déception au final. Je n’ai rien ressenti d’un bout à l’autre alors que c’est censé être plutôt triste. Le film est vraiment sauvé par son actrice principale, la réalisation et les belles images mais c’est bien tout.
- Flickan som lekte med elden, Millennium part 2 (2009) : ça n’est pas ce deuxième opus qui va me décider à lire les livres c’est sûr. L’histoire est vraiment bancale, pas vraiment passionnante à part quand l’enquête se lance un peu mais ça ne dure pas vraiment. On a perdu le charme froid du premier en route et même Michael Nyqvist peine à tenir en éveil. En plus, la neige a fondu, ça fait moins grand nord où on se pèle y compris les acteurs. Il n’y a pas à dire je ne suis vraiment pas dans le trip Millennium.
- Uncertainty (2009) : L’idée de départ n’est pas mal du tout. Un couple, un choix, deux trajectoires. Soit on va à un repas de famille pépère soit on se fait des frayeurs. Le début est prenant mais il y a une essoufflement à la moitié qui coupe un peu le rythme pour la fin. J’avoue m’être un peu ennuyée par moment. Dommage parce que les deux acteurs principaux sont beaux et bons.
- Whiteout (2009) : A ne voir que pour les 5 premières minutes et son magnifique fan-service. Pour le reste, en dehors de donner froid, le film n’est vraiment pas passionnant. Faut vraiment être fan de Kate Beckinsale pour le regarder parce que ça n’est pas l’histoire qui sauve les meubles.
3 comments
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?
PMour dirty deeds : tu vois ce que j’ai vécu là-bas quand j’étais dans des coins paumés, surtout qu’ils sont bourrés la moitié du temps…lol!
J’ai pensé à toi d’ailleurs en le regardant. Tu as eu chaud, tu aurais pu revenir avec cet accent là :’D
Sur certains mots typiquement de là-bas, j’ai un peu l’accent…comme si je parlais avec une patate dans la bouche.