Avis : Card Captor Sakura de Clamp
Initialement publiée sur Cinemasie le 20 février 2002 avec la note magique de 3,75/5.
Pas seulement pour les collegiennes
Card Captor Sakura a été mon premier contact avec Clamp et, honnêtement, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, n’ayant vu que quelques épisodes de la série.
Et ce fut une révélation. Un manga bourré d’humour, et de beaux sentiments. Certes, certains pourront dire que celà rend l’histoire gnangnan mais, pour ma part, j’ai trouvé que le scénario était bien construit et les personnages très attachants. Le tout embelli par un dessin de très bonne facture.
C’est aussi la première fois que je lis un manga où les sous-entendus de potentielles romances entre personnages de même sexe sont aussi clairs et c’est relativement surprenant. (note de moi quelques mois plus tard : bon, depuis j’ai lu d’autres shojo et je me suis rendu compte que c’était relativement courant)
Une mention spéciale à Tomoyo qui, malgré sa manie de relookage de Sakura et l’amour qu’elle lui porte, est toujours l’amie de bon conseil qui, finalement, est loin d’être la plus bête.
1 comment
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?
Superbe, prenant, drôle, touchant, … Un excellent manga, en effet !