Début de saison : Kitchen Confidential
Prenons Will Tippin, Alexander Harris et exceptionnellement Miss Parker. On les met tous les 3 dans un panier à salade, on secoue un coup et hop-la on obtient une comédie culinaire plutôt réussie au vue du premier épisode.
Jack Bourdain est un chef de génie mais il aime autant la cuisine que les filles, l’alcool et la drogue. Il finit par se mettre au vert pendant quelques années à la suite d’une bagarre qui l’a mené au poste. Il en profite pour se rafraichir l’esprit et prend un vague job de cuisto dans un resto italien très familial. Pas très heureux mais pas très prêt à bouger de lui-même, il est tout de même contacté pour remplacer dans l’urgence un autre chef. Il décide de reformer sa vieille équipe avec les meilleurs des meilleurs de la ville.
Franchement, malgré l’effet Oui Chef! plutôt réussi de l’année dernière, j’ai été plus tentée par les acteurs que par l’ambiance survoltée de la vie de cuisine. Quel plaisir de revoir les yeux bleus de Will Tippin quand même ! D’un autre côté ça grille toute chance de le revoir dans Alias 🙁 Enfin bon passons, ici il a le beau rôle et il se révèle être vraiment sympathique avec son petit air innocent de gars sur qui le sort s’acharne. Entre le collègue qui se retrouve par accident avec un bout de doigt en moins en plein milieu d’un service et qui déclenche une course poursuite pour retrouver le bout manquant et les jeux d’argents entre chinois au milieu de la farine, il y a de l’ambiance en cuisine et il faut admettre que ça donne un côté épique à la série. Très drôle donc mais de manière bien différente de la série juste en dessous, ce qui finalement n’est pas plus mal, ça permet de diversifier un peu et je suis bien curieuse de voir comment tout ça va évoluer dans les semaines à venir. Surtout avec la peste de fille du patron qui change les menus quand ça lui chante et le copain roublard qui piquerait bien quelques trucs en plus de se taper l’hôtesse blonde platine de la photo plus haut. Dommage que Miss Parker ne reste pas, c’était bien de la voir dans une rôle sans talon haut et lèvres pincées 🙂
PS qui n’a rien à voir mais à mon avis Bones va se faire sucrer d’ici peu. Le 2ème épisode n’était vraiment pas à la hauteur.
1 comment
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?
D’après la photo, rien à voir avec les dindons de la série diffusée sur M6 l’année dernière.