Harry Potter and the Half-Blood Prince
C’était donc la réponse à la devinette. Le poulet-cahuète est à 6 RMB, la place de ciné pour Star Wars à 80 RMB et la glace aux haricots rouges à 1 RMB (tous ces prix ont déjà été mentionnés ici). En précommandant, on a donc payé 240 RMB au lieu de 300 RMB mais au moment de prendre le livre, on a eu droit à un bon de 80 RMB valable sur livres, boissons et autres gourmandises en vente au Garden Books. 80 RMB réinvestis assez rapidement dans ceci. Voilà une première réponse. Il en reste encore une à fournir mais j’ai comme qui dirait été aspirée dans un autre univers peuplé de magiciens, de baguettes magiques et quelques autres bestioles assez peu ragoutantes et je n’avais pas vraiment la tête à faire le post réclamé à corps et à cri par Avi et Princess. La semaine prochaine sans faute. Pour ce qui est d’Harry, comme 1) je me doute que ça ne passionne pas tout le monde 2) je vais spoiler à mort, je mets mon texte à part pour vous éviter de lire des choses qui ne faut pas lire (le mot de passe est le dernier mot du tome 6 sans majuscule et sans accent). Edit du 16/04/06 : je fais sauter le mot de passe. Je n’aurais pas voulu qu’on me révèle les ficelles de ce tome et j’ai réussi à éviter quasiment tout ce qui a pu se dire depuis sa sortie. Voilà comment on disparait quasiment pendant 2 jours, sans quasiment plus parler à personne sur Trillian, sans quasiment plus bloguer, sans répondre aux questions laissées en suspens et en allant jusqu’à se coucher à 3h du mat jeudi dernier (enfin vendredi) pour finir parce que je ne pouvais décemment pas laisser ses 100 petites pages restantes toutes seules une nuit de plus. Résultat : le bouquin m’a retourné comme un crêpe, clairement l’un des meilleurs de la série (la fin est tellement forte aussi, elle en fait oublier les faiblesses) et certainement le plus noir… en attendant le dernier. Avec impatience bien-sûr.
Edit : un peu truffe des fois, j’ai créé une page à part au lieu d’un article me disant que ça n’avait pas d’importance mais si je veux des commentaires il vaut mieux un article. Ça devrait aller mieux comme ça.
5 comments
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?
Quoi ? On est oblige d’avoir le livre pour avoir le mot de passe ? C’est degoutant !
Yep mais je veux bien rajouter qu’il s’agit du prénom d’un des djeunz mais bon comme dit plus haut, je doute que ça interesse grand monde qui n’ait pas lu le livre de toute façon.
Cétait trop dur aussi ta devinette vu que je ne lis pas Harry Potter lol Mais merci de cette réponse éclaircissante !
même en lisant HP, la devinette était très dure !!!
M’enfin tout le monde ne parlait que de ça le jour où j’ai posté la devinette non ?