Avis : Seoul Raiders (2,5/10)
Début de l’avis
Que dire ? Que dire ? Que ça ne casse pas trois pattes à un canard sans doute. Après une bonne scène d’introduction alliant à merveille coups de valises et coups de peigne, on se dit qu’au pire on passera un bon moment pas prise de tête. Mais c’était sans compter sur l’incapacité du réalisateur à captiver son audience au-delà du premier quart d’heure. La trame de l’histoire se voulait sans doute à rebondissements, arrachant des ah ! Et des oh ! Ça s’avère être aussi plat que la Belgique. Coté scène d’action (les spécialistes seront, sans aucun doute, plus loquaces), c’est assez soporifique dans l’ensemble avec beaucoup de ralentis et une musique repompée à 3 notes près sur le Battle without Honor or Humanity de Kill Bill qui revient en boucle toutes les 10 minutes. On remarquera tout de même en passant que Tony Leung tient une sacrée forme malgré son âge (ooouh l’attaque basse). Quant au Séoul du titre qui pouvait faire espérer quelques plans carte postale, c’est la bonne excuse pour dépenser des biftons en allant tourner à l’étranger, mais il n’y avait franchement pas besoin d’aller si loin pour trouver des buildings et des méchants.
Reste quelques pointes d’humour bien senties dont la mythique scène des sushis qui aura le mérite de sortir le spectateur de la torpeur avant l’enfoncement définitif du scénario dans la médiocrité. Si encore les acteurs sauvaient le film, mais en dehors des deux têtes d’affiches masculines, marrants au début, lassants sur la fin, les autres rôles sont soit des faire-valoir, soit des potiches. Shu Qi assume avec beaucoup de transparence son rôle d’Huggy les bons tuyaux, à tel point qu’on se demande encore ce qu’elle est venue faire dans cette galère. Comme quoi il n’y a pas besoin de voir Tokyo Raiders pour apprécier sa « suite » à sa juste valeur.
Fin de l’avis
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?