Premières impressions
Ayé le passage de témoin entre CSI Miami et CSI New-York a eu lieu. Alors, autant je suis très fan de la version Las Vegas (dont la 4ème saison s’est achevée hier soir) autant je n’accroche pas au spin-off Miami en grande partie à cause de David Caruso (le coup de vieux qu’il a pris lui enlève pas mal de son charisme d’antan) et aussi parce que le ton donné aux enquêtes n’arrive pas à me séduire. Puis c’est trop lumineux, la Floride. A force de vivre la nuit entre une pyramide et une tour Eiffel, on oublie vite ce qu’est la lumière du jour. L’idée d’un nouveau spin-off faisait crisser pas mal de dents et en particulier celles de Petersen, mais finalement le choix de la ville n’était peut-être pas une mauvaise idée. New-York, c’est déjà très glauque dans NYPD Blues (même si je n’ai pas vu beaucoup d’épisodes) et la lumière est bien plus grise. Reste à trouver un bon meneur. Et là je dis Banco ! Très très bonne idée d’avoir pris Gary Sinise. C’est d’ailleurs étonnant que cet acteur de ciné ait décidé de faire un tour par le petit écran. En tout cas, il est très convaincant dans cet épisode. A côté de lui, on retrouve quelques têtes connues comme Melina Kanakaredes de la série Providence et Vanessa Ferlito vue cette année dans la troisième saison de 24. Maintenant il n’y a plus qu’à attendre pour voir si ça a séduit les spectateurs.
Petit résumé de l’épisode tout de même. Titre : MIA/NYC – NonStop. Une ado rentre chez ses parents un peu tard et découvre la moustiquaire de l’entrée déchirée. Petit pulse d’adrénaline. Elle avance et trouve des taches de sang sur les murs de la chambre de ses parents, son père un couteau planté dans le torse au milieu du couloir et sa mère quasi-décapitée (!) dans le salon. Arrivent Horatio et son équipe qui découvrent suffisamment de preuves pour aller faire un petit tour à New-York. Bon l’affaire paraissait simple au départ mais elle a quand même réussi à me soutirer un ooooh! de surprise sur la fin. En plus on ne voit pas beaucoup Horatio une fois à NY, ce qui est un grand soulagement et j’aime beaucoup l’ambiance de NY. A suivre…
[Ecoute en cours: Inhaler – Hooverphonic – CSI Crime Scene Investigation (5:12)]
2 comments
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?
Pétard, ca arrive qd en france ?
Itou, memes remarques pour CSI Miami, je n’accroche po.
En musique, je tourne a 100% le matin sur la BO de CSI (1st), et surtout la 5eme piste.
Un vague 2005 annoncé par TF1. Au fil des épisodes ça se révèle tout de même inférieur à CSI: LV. J’ai l’impression qu’ils ont un peu de mal à trouver leurs marques. C’est dommage parce que la ville de NY est vraiment un super cadre.