L’effet Will
Spoilers Voici la recette pour obtenir un excellent épisode d’Alias : Rambaldi + Will + papa Bristow qui fait du chantage + effet manipulation made in Sloane + Sark + torture. C’est ce qu’on trouve dans le dernier épisode en date : Remnants (3×10) et Waou !, la série commence à reprendre un très bon rythme, digne des saisons précédentes. En plus c’est la pause de Noël, on va pouvoir se torturer les méninges pendant 1 mois à se demander à quoi cette machine de Rambaldi peut bien servir (ça ne fait jamais que 2 saisons que ça dure mais on cherche toujours, même si la grosse piste de la vie éternelle court toujours), pourquoi Sydney collectionne les bouts de tissu humain et puis il y a Will, le retour qui emballe Sydney en deux coups de cuiller à pot (j’en suis encore toute retournée 🙂 ).
Et pendant ce temps, ER continue sur son rythme plonplon en n’oubliant pas cependant de tuer un de ses piliers (magnifiquement réalisé cet épisode Freefall, j’ai failli verser une larme). Rien de transcendant, ça se laisse regarder. Enfin, c’est la 10ème saison, c’est peut-être un peu normal, cette baisse de régime.
Ce qui l’est moins, c’est pour 24 qui comme Alias en est à sa 3ème saison et qui visiblement s’essouffle plus vite. Là aussi ça se laisse bien regarder mais c’est loin de garder en haleine comme dans les deux premières saisons (déjà la 2ème avait eu un peu plus de mal). Les rebondissements sont plus ou moins prévisibles et on l’attend toujours la révélation qui va nous foutre sur le cul et nous faire nous écrier « La vache que c’est génial ! ». Puis, il devient un peu lassant l’agent Bauer à force de faire toujours la même tête, alors remercions la prod d’avoir ramené de la chair fraîche en la personne de James Badge Dale qui tire aussi la tronche un peu tout le temps mais c’est la première année qu’on le voit, lui. Le pire reste tout de même Kim qui arrive à se mettre dans la mouise tout en étant dans les bâtiments du CTU. Très très forte.
Prochaine cible : Carnivàle. Je suis carrément à la traîne de 12 épisodes mais ça a l’air tellement space cette série HBO (6FU yeah!) que je vais vite rattraper mon retard.
Préambule
Bienvenue ici,
un certain nombre de posts sont actuellement hors ligne. Ce blog a plus de 20 ans maintenant et, au fil du temps, des liens se sont cassés, des images hébergées ailleurs ont disparu, le grand Internet a bougé, ma vie aussi, et en plus, je suis devenue correctrice entretemps. C'est dire si, aujourd'hui, ce blog a besoin d'un grand nettoyage de printemps.
Même si je ne poste plus autant qu'avant, c'est un lieu précieux pour moi.
En septembre 2024, j'ai refait la déco. Viendra ensuite la mise à jour du contenu. Un travail long et fastidieux puisque j'ai accumulé près de 2800 posts. Je donnerai la priorité aux avis, puis le reste suivra petit à petit.
Bonne visite !
Catégories
Archives
Rechercher
Bouilloire's books
À propos de moi
Qui : Heidi (博蒂)
Contact : bouilloire[at]gmail[dot]com
Bloggercode : B9 d t+ k s++ u-- f i- o+ x+ e l c-
En manque d'idées pour un cadeau ?